Etape n° 3

La négociation

C’est la concrétisation de ta vente !

A ce moment là, c’est souvent l’excitation ou l’inverse selon le montant de la proposition !!! Dans les deux cas, Abby ma Coach immo est là pour t’aider à tempérer tes émotions et à ne pas perdre pied.

Pour te préparer à cette étape, nous avons, en amont, réuni toutes les pièces constituant ton dossier de vente car rien n’est pire que le “à peu près” ou “des réponses floues” pour faire fuir ton acheteur.

Avoir une bonne connaissance de la règlementation et des étapes administratives d’une transaction immobilière te permettent de le rassurer, surtout si c’est sa première acquisition. L’objectif ici c’est de t’accompagner dans ta démarche et surtout de pérenniser et sécuriser ton dossier jusqu’à ce qu’il arrive dans le bureau du notaire.

Par rapport à la négociation, nous évoquions en deuxième étape, l’intérêt de bien connaître ton acheteur. C’est à cette étape que tu comprends mieux les effets de leviers sur la négociation. Une négociation est toujours mal perçue mais si elle est bien argumentée et que chaque partie se sent gagnante alors elle aboutie !

Le + d'Abby
Abby ma Coach immo se positionne en experte pour t'aider à garder la tête froide et mener à bien ta vente jusqu'au bout. Tu n'es jamais seul(e) ! Mais tu restes quand même le décisionnaire sur l'issue que tu souhaites donner à cette étape. Quoi que tu décides, ce seras toujours la solution la plus juste pour toi, celle avec laquelle tu es en phase !