Qu'est ce qu'un bon délai de vente en immobilier? - Abby ma Coach Immo

Qu’est ce qu’un bon délai de vente en immobilier?

A quoi estimez-vous un bon délai de vente ? Quelles conséquences peut avoir une mise en vente qui dure trop longtemps ? Etes vous préparé(e) à ce que votre maison ou appartement se vende vite?

Toutes ces questions reviennent souvent dans la tête de nos clients, car ce qui est en jeu derrière tout ça, c’est le prix de vente ! Et depuis des années, voici ce qu’ils entendent ou lisent sur l’immobilier.

  • “Plus vous vendez vite, plus vous vendez cher !”
  • “Plus votre bien est vu et revu sur le marché, plus vous aurez une forte négociation sur le prix”
  • Un bon délai de vente est de 3 mois en moyenne

Chez Abby ma Coach Immo, nous avons une vision un peu différente sur le délai de vente. Pour nous, celui-ci va dépendre de 3 choses : des actions mise en place, du rythme de la démarche et de la stratégie définie au départ.

Quelques conseils pour cela…

une bonne communication

L’annonce joue un rôle essentiel à la réussite de votre projet de vente immobilière entre particuliers. Et on le voit à chaque fois que nous intervenons sur une mise en vente déjà lancée.

On est d’accord que dans une vente entre particuliers, vous n’avez ni vitrine, ni “homme/sandwich” qui fait la pub sur votre maison dans la rue… Alors, il faut utiliser une méthode qui va vous permettre d’attirer LE BON CLIENT.

Bien sûr, cela paraît simple dis comme ça ! Je suis sûre que vous dous dîtes : “je vais mettre mon annonce sur le bon coin et relayer l’info sur mes réseaux et le tour est joué !” Je suis désolée de vous dire que ça ne va pas suffire. Il faut aussi donner du rythme à tout ça. Une annonce qui se retrouve en queue de peloton avec une date de parution de 2 mois est déjà considérée par l’acheteur comme obsolète. Et vous l’annonce (si vous ne le savez pas déjà) qu’il existe des sites où vous retrouvez l’historique des annonces immobilières… Les plus malins s’en servent pour les négociations, notamment dans l’investissement immobilier !

La préparation mentale

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

  • Vous voulez vendre vite parce que vous avez déjà un autre bien en vue
  • Au contraire, vous souhaitez une vente longue car vous êtes en train de faire construire et le chantier a pris un peu retard.

Pour ce qui est de vendre vite, les professionnels sont nombreux à vous faire cette promesse. D’ailleurs, quand cela se produit, vous êtes nombreux à dire : “et bien, ça fait un peu cher comme frais pour une vente en 2 jours”. Chez Abby, nous avons choisi de vous apporter des conseils & astuces efficaces, utilisés par des professionnels, ce qui vous permettra d’obtenir une vente dans le délai souhaité. Et l’un des gros avantages dans cette démarche, c’est que c’est vous qui empocherez les frais sur votre prix net vendeur !!!

Chaque projet de vente est unique et c’est bien pour cela qu’il y a une stratégie de mise en vente à définir dès le départ. Prendre le temps en amont pour définir les actions à mettre en place, fait parti de la démarche que nous proposons à nos clients.

On sait combien cela peut jouer sur le moral de voir les visites se suivre et ne rien donner. C’est aussi pour cela, que nous trouvons important de définir avec nos clients le profil de leur client idéal. “Pourquoi?” me direz-vous? Tout simplement pour s’adresser à lui dans votre annonce !

Avoir un objectif clair

Il est important de garder votre objectif claire et réaliste car c’est lui qui motive vos actions.

Si vous avez décidé que la vente de votre maison ou appartement ne devait pas se faire trop vite parce que vous avez aussi besoin de ce temps pour préparer la suite, il est important d’être OK avec ça ! Parfois, on a besoin de temps pour mûrir un projet. Le coaching immobilier est un service idéal dans ce cadre là. En effet, nous accompagnons nos clients dans leur réflexion et dans leur cheminement. Cela fait parti du processus de réussite !

“Chaque petit pas t’amène vers ton objectif. Garde confiance, garde espoir, rêve grand et continue d’avancer.”

Contrairement à ce que vous avez, sans doute, déjà entendu ou lu sur les ventes longues, il y a moins d’incidence sur le prix lorsque la démarche de vente se passe entre particuliers que lorsque vous passez dans la “centrifugeuse” de certains agents immobiliers !

Et puis, nous sommes là pour vous guider et vous permettre d’avoir les bons réflexes et la bonne stratégie pour défendre vos intérêts.

C’est pour ça que notre équipe de coachs immobiliers se développe sur toute la France! Alors si vous vous posez encore des questions et que vous ressentez le besoin d’être accompagné(e) dans vos projets immobiliers, nous sommes là pour vous épauler !

à bientôt,

Abby ma Coach Immo
Share