250092759513375

Une bonne préparation pour un projet de vente réussi

Peu importe le sujet, entretien professionnel, compétition sportive, évènement familial, projet immobilier, une bonne préparation c’est l’assurance d’un résultat à la hauteur de tes attentes.

Aujourd’hui, pourquoi j’aborde cette thématique avec toi?

Nous traversons une période un peu particulière où du temps nous est accordé malgré nous. Selon tes envies, je t’invite à mettre ce temps à profit pour préparer ton projet immobilier et être prêt quand le cours de la vie reprendra son rythme habituel.

J’aborderai deux choses avec toi pour une bonne préparation de ton projet de vente immobilière entre particuliers.

La 1ère chose ! Puisque tu es à la maison, profites-en pour commencer à trier, ranger, réagencer certaines pièces. Redonnes aux pièces de ta maison leurs véritables fonctions. Nous avons la chance d’avoir le beau temps de notre côté, profites en aussi pour t’occuper des extérieurs. Bien souvent, les propriétaires que je rencontre à cette période de l’année se retrouvent acculés par la montagne de choses à faire dans le jardin sans en avoir le temps. Toi qui est à “l’arrêt forcé” et qui envisage de vendre ta maison dans quelques mois, tu as la chance de pouvoir arranger, désherber ton jardin. La nature est belle et est en train de se réveiller…. Passer un peu de temps avec elle, apaise le stress et permet de s’évader aussi quelques instants.

La 2ème chose ! Pour réussir ton projet immobilier, commence à réfléchir et à bien définir pourquoi tu veux réaliser ce projet, quels sont tes objectifs, pourquoi cela te tient à cœur. Aujourd’hui, un de mes contacts qui habitent la région parisienne m’a dit “Ca y est ! C’est maintenant ou jamais, je quitte Paris pour mettre toute ma petite famille au vert !” C’est une super idée, mais il ne faut pas qu’elle soit prise par dépit…. alors je lui ai proposé de prendre ce temps de réflexion et de lister tous les aspects positifs de son lieu de vie et les choses qui le dérangent et qu’il aimerait changer. Un projet bien défini en amont, c’est la garantie de résister aux fluctuations de tes émotions quand tu seras vraiment au cœur de l’action, au moment d’une visite qui se passe mal ou d’une négociation mal embarquée avec un acheteur par exemple.

Tu vois même à distance Abby ma Coach Immo peut t’accompagner dans tes projets immobiliers. Heureusement, que nous avons internet et finalement, tous ces déplacements que nous limitons, compte tenu de la contrainte du confinement, ne sera t-il pas bénéfique à différents niveaux ?

Cette prise de conscience collective et cette union dans la force et le courage de chacun me pousse à te rappeler une des citations qui m’accompagne depuis quelques années “Seul on va vite, ensemble on va plus loin”

Prends bien soin de toi et de tes proches ! A très vite, Abby

Share