“Qu’est ce qui ne va pas avec ma maison?”

Journal d’un propriétaire qui tente de vendre sa maison entre particuliers sans Coaching… Si tu étais accompagné par Abby Ma Coach Immo, je te poserai les questions suivantes (bien que pour les 3 premières j’ai déjà les réponses puisque je t’accompagne, lol)

  • Annonce clair, concise et attractive => chek
  • Photos au top => chek
  • Prix de marché => chek
  • Etat d’esprit / moral => ????

Quand tu vends ta maison ou ton appartement entre particuliers, et que les visites se suivent sans se concrétiser par une offre d’achat, tu as vite fait de te décourager. C’est souvent le sentiment que traverse la plupart des vendeurs quand ils rentrent dans le 3ème mois de mise en vente. Si tu suis mes articles ou que tu lis les témoignages de mes clients depuis quelques temps, tu as entendu qu’une des qualités mise en avant par nos clients c’est le côté “humain” de Abby Ma Coach Immo. A vrai dire, le doute et la remise en cause dans une vente ne nécessite pas spécialement une psychanalyse… Mais il est clair que la dimension humaine dont il est question à ce moment justifie la légitimité du mot “Coaching”. Pour être plus précise “t’entraîner à garder un mental positif et rester focus sur ton Pourquoi”.

Je t’explique !

Maison contemporaine – Fay de Bretagne (44)

La semaine dernière, lors d’un rendez-vous bilan avec Marie, une des mes clientes depuis fin octobre, je me rend compte qu’elle perd un peu confiance par rapport à la vente de sa maison. Pourtant rien d’alarmant à mon avis mais c’est le contre-coup d’une 1ère offre qui n’a pas aboutie. Un couple super intéressé qui ne donne plus de nouvelles, un après fêtes de fin d’année qui a ralenti le rythme des visites, un début de mois de janvier sous la grisaille, des événements économiques, etc, etc….. On peut en trouver plein des raisons pour ne pas avoir le moral. Pourtant l’objectif de déménager au printemps est bien là et elle est très motivée par la nouvelle vie qui l’attend.

Maison de Marie – Cliente qui a vendu en moins de 2 mois

Je lui propose alors d’adopter une nouvelle stratégie sur sa communication publicitaire et surtout de changer son état d’esprit tout de suite car tu sais “le négatif attire le négatif (loi d’attraction). Nous nous quittons vendredi soir avec une vision complètement différente et des mots positifs plein la tête… Samedi sms de ma cliente : “besoin de toi pour une visite!” Et bien tu le croiras si tu le veux mais samedi après midi la maison était vendue.

Si tu as besoin de ce type d’accompagnement pour garder le cap, je serai ravie de t’accompagner dans ton projet et de veiller à ce que ton “mindset” soit toujours au Top !

Share