Une journée avec Abby ma Coach Immo !

Aujourd’hui, je t’invite à passer une journée avec Abby ma Coach Immo. Si tu suis les aventures de Abby, ma Coach Immo depuis le début, tu as sans doute compris que les 3 valeurs fortes qui m’animent et font la passion de mon métier de Coach, c’est d’être au service de mes clients mais aussi les valeurs d’ ECOUTE, de BIENVEILLANCE et de PARTAGE.

Alors, c’est parti….

Il est 10h, j’ai un rendez-vous avec Monsieur et Madame G à Rezé pour découvrir leur appartement et connaitre leur projet. Ils me reçoivent très gentiment et je commence par leur demander de me parler d’eux, de leur projet. Comment ils voient les choses : vendre avant, acheter après ou l’inverse. En ce qui les concerne, ils veulent acheter avant ! J’aime connaître l’expérience de mes futurs clients dans l’immobilier car j’adapterai ensuite mon offre en fonction de ce qu’ils ont réellement besoin. Je leur demande aussi si ils savent comment se passe une vente d’appartement entre particuliers, quelles sont les étapes, les obligations, etc…. Cette phase d’ECOUTE est très importante pour moi car je vais savoir tout de suite si mon service est celui qui leur correspond, celui dont ils ont vraiment besoin. Bien sûr, ensuite c’est moi qui parle ! Je me présente et présente le concept “Abby ma Coach Immo”. Il est 11h30, je ressors du rendez-vous, je sais à 95% si ils vont vouloir travailler avec moi ou pas. Je traduits les signaux qu’ils m’ont envoyés grâce à cette écoute active que je développe depuis plus de 20 ans, et en général je ne me trompe pas.

Tu veux que je t’avoue une chose : j’ai toujours été curieuse. On nous disait étant enfant “la curiosité est un vilain défaut” (croyance limitante) alors qu’en réalité la curiosité est l’une des plus grandes qualités qu’une personne puisse avoir car elle montre l’intérêt que tu portes aux autres.

14h00 – Une après-midi sous le signe de la BIENVEILLANCE.

aménagement et décoration d'un salon de lecture zen

Mettre en beauté les pièces de la maison de Viviane qui prend très à cœur cette étape car elle sait combien il est important de faire une bonne impression tout de suite et surtout que des photos de qualité vont lui permettre d’attirer le bon acheteur. C’est une véritable collaboration qui s’instaure à ce moment entre Abby ma Coach Immo et sa cliente.

“Que penses tu de cette petite table pour ta pièce de repos ? Parfait !” On est parti sur un mélange de bois style un peu “scandinave” en s’inspirant de ce qu’elle avait déjà pour un effet moderne garantie. Comme à son habitude, Abby a apporté quelques accessoires (coussins, bougies, bibelots etc…) pour harmoniser ce qui existait déjà en douceur et avec l’avis de la propriétaire. C’est important que ça lui plaise aussi ! N’oublies pas que c’est un peu de toi que tu montres au travers de ton annonce publicitaire. Tout est prêt pour réussir sa vente de maison entre particuliers !!

16h30 – C’est un programme un petit peu différent pour cette fin de journée sur la côte cette fois. Je suis venue soutenir Emily pour ces premières visites concernant la vente de l’appartement de ses parents. Ce n’est pas évident de se mettre dans la peau d’un vendeur quand ce n’est absolument pas ton métier. Je lui rappelle alors les quelques bases de la découverte de son client, du projet de celui-ci, des questions à lui poser. Comment répondre à certaines objections, transformer des inconvénients en avantage. Les visites se passent… Pour la première, Emily est un peu tendue mais la visite se passe bien. Abby n’intervient pas, elle est uniquement là en observation. Nous débriefons et je lui redonne quelques conseils. La 2ème visite est plus fluide. je la sens plus à l’aise, en même temps les clients montrent un plus vif intérêt. C’est vrai que nous sommes le miroir de ce que l’on nous envoie. Si tu ne sens aucun enthousiasme, tu vas avoir du mal à trouver l’énergie positive pour réussir ta visite. Mais ce n’est pas grave, il faut juste apprendre à lâcher-prise sur l’issue de la visite (petit conseil de coach au passage). Les visites sont terminées, c’est un moment de PARTAGE et d’échanges avec ma cliente sur comment elle s’est sentie, quelles remarques ou questions a t-elle? Quels autres conseils lui apporter pour que ses prochaines visites se passent bien. Et aussi, quelle suite faut-il donner à tous ces contacts? Ne rien lâcher car un client qui réfléchit n’est pas un client perdu !

19h – je termine ma journée, par un petit coup de fil à mes clients de Savenay pour prendre de leurs nouvelles. On convient de se voir pour un bilan car la maison est en vente depuis un mois et il ne se passe plus grand chose. Des actions sont forcément à mettre à place et une analyse de la situation aussi. Comprendre pourquoi ça ne bouge plus est aussi très important. Plusieurs paramètres peuvent expliquer la durée d’une vente. Le tout est de bien les intégrer. Et puis Abby ma Coach Immo n’a pas que des clients qui vendent leur maison ou appartement entre particuliers en 24h !!!! Chaque cas est unique et c’est ce qui fait la diversité d’une journée comme celle que je viens de te décrire.

Est ce que cela t’a plu ?

Envie de partager ces moments avec Abby ma Coach immo dans le cadre d’un futur projet immobilier ?

Share