Quand tes pensées te jouent des tours…

Est ce que tu penses, comme moi, que la réussite de ton projet (quel qu’il soit) tient à l’état d’esprit dans lequel tu le réalises ?

Je te donne un exemple concret. Entre ces deux attitudes, laquelle va fonctionner à ton avis ?

  • Attitude 1 : des personnes qui croient en la qualité, la valeur de leur maison et en la réalisation de leur projet
  • Attitude 2 : des personnes qui doutent de leur projet, qui pensent que l’environnement de leur maison est un inconvénient et qui ne mettraient pas la somme qu’ils demandent pour racheter leur maison.

Connais tu cette citation de Boudha sur la pensée ?

Je vois déjà les personnes septiques me dirent : “Oui bien sûr ! Alors je vais mettre ma maison 30% plus cher que le marché et comme j’y crois je vais attirer le bon client”. Cela fait bien longtemps que le client “pigeon” n’existe plus.

Ce que tu oublies, si tu fais parti de ces personnes, c’est que lorsque Boudha a dit ces mots, il sous-entendait que cela ne peut se réaliser que dans la bienveillance et la justesse de l’âme. Si tu réalises les choses dans la bienveillance alors tu récoltes les fruits et cela te permet d’amorcer toutes les autres pensées positives, comme notamment, la tolérance. Celle-ci te sera nécessaire pour accueillir chez toi des gens de toute nature au moment des visites. Et aussi l’objectivité, car elle va t’aider à prendre du recul face à chaque nouvelle situation.

Un autre exemple :

  • Des clients avaient beaucoup d’apriori sur la revisite de leur maison avec les parents de leurs clients. Ils redoutaient les questions trop techniques et les critiques sur leur maison. Ils s’étaient donc mis en attitude défensive dès le début du rendez-vous. Comment crois tu que la revisite s’est passée?
  • A contrario, d’autres clients avaient imaginé le profil de clients idéal pour leur propriété de charme. Et bien je te le “donne en mille”, leurs acquéreurs ressemblent en tout point au profil idéal. Bluffant non?

La différence entre ces deux clients c’est l’attitude et les pensées positives. “Le pouvoir du moment présent” (référence à Eckart Tolle, écrivain et conférencier canadien d’origine allemande, http://www.eckharttolle.fr/) est un enseignement qui te conduit à ne plus avoir peur du futur et ne plus rester bloquer dans le passé pour accéder à plus de légèreté et de bien-être.

Un dernier conseil et je te laisse….

N’oublies pas que c’est dans le présent que tu construis le futur. Il est donc important de vivre et d’agir ici et maintenant. Si tu te laisses embarquer par des “mais qu’est ce que je vais faire après? comment ca va se passer ? Est ce que je dois faire ça ou ça”, tu pars dans une gestion de stress importante. C’est essentiel de bien réfléchir à l’articulation de ton projet pour avoir le moins de zone de doute et conserver “ta positive attitude” pour réaliser ton projet.

C’est pour t’aider à réussir ta vente de maison ou d’appartement en toute sérénité que Abby ma Coach Immo t’accompagne dans cette étape de ta vie.

Si tu veux, on en parle ! A bientôt.

Share