C’est souvent comme ça ! Vous achetez ou héritez d’une maison ou d’un appartement et vous y mettez direct des personnes âgées comme locataires. Super ! Pas de travaux à réaliser, ils se plaisent bien dans cet appartement. Sauf que 20 ans plus tard quand ils partent, il faut tout refaire, voir même tout remettre aux normes actuelles.
C’est le cas de Michel et Anne-Marie, heureux propriétaires de cet appartement de la côte d’Azur. Après le départ de leurs locataires, ils décident de le récupérer pour en profiter quelques semaines dans l’année et en faire une location saisonnière. Et pour que ce projet aboutisse dans de bonnes conditions, ils décident de faire appel à Abby ma Coach Immo, pour sa connaissance des attentes clients en matière d’immobilier et pour sa touche déco, vous savez la « Abby Touch »…
Pourquoi est ce important d’être bien conseillé à ce moment là ?
Il ne faut pas oublier que dans un projet immobilier il y a une notion de rentabilité très forte. Et un appartement qui ne se loue pas, c’est de l’argent qui part à perte tous les mois, pour payer les taxes, les frais d’entretien, les prêts s’il y en a… Bref, pas le droit à l’erreur !
On a donc commencer par travailler sur le budget « Shopping déco » pour aménager ce T2 de 48m2. Et là encore, un choix judicieux entre bon marché et durable dans le temps. En partant du plan et des aménagements nécessaires pour qu’il soit confortable pour des vacanciers en bord de mer, des planches tendances ont aidé les clients à se projeter.
Parce qu’apporter une « touche distinctive » ou personnaliser des ambiances est primordial pour faire la différence, j’ai demandé à mes clients de choisir 2 objets décoratifs pour marquer les ambiances de la chambre et du séjour. Tout est donc parti des rideaux jaunes pour la chambre et d’une reproduction réalisée par le propriétaire sur un paysage noir & blanc marquant un « spot » sauvage de la méditerranée pour le séjour.
Abby ma Coach Immo a ensuite calculé le budget et réalisé une shopping liste pour qu’il y ait le moins de surprise possible sur les coûts. 2 journées shopping avec livraison, 2 journées montages et 2 pièces terminées à la fin de la semaine.
Les 2 ambiances sont ainsi représentatives du lieu géographique : du jaune pour le soleil et du bleu vert pour la mer. On aime bien l’idée de rajouter quelques objets personnels sans grande valeur, juste pour personnaliser encore plus l’appartement. L’idée était même de mettre le portrait des grands-parents, propriétaires d’origine de l’appartement, pour leur rendre quelque part hommage. Un petit côté « vintage chic ». On n’est pas dans un Hôtel mais bien dans une location d’un meublé appartenant à un particuliers alors on tolère les personnalisations de ce genre.
Comme cela n’aurai pas été drôle sans imprévues (au passage, prévoir les imprévues dans la rénovation, cela vous évitera des crises de nerfs), les sanitaires et la cuisine ont nécessité des travaux plus importants avec l’intervention de professionnels du bâtiment pour que le logement corresponde aux exigences des normes actuelles. Vous ne verrez donc pas encore, l’appartement fini à l’heure où nous écrivons cet article. Mais patience…. Il sera à la location pour les vacances de Pâques 2020 !
Si vous aussi vous avez des projets d’investissement que vous souhaitez l’aménager pour de la location courte durée ou saisonnière, ou de la colocation, les coachs Abby sont qualifiés pour vous accompagner aussi sur ce projet.
Au plaisir d’échanger avec vous sur vos projets immobiliers,