Homestaging, pourquoi?

Tout simplement parce que tu n’as pas deux fois la possibilité de faire une bonne première impression !

Tu connais les fameuses 90 secondes pour déclencher le coup de cœur. Et avec toutes ces émissions TV sur le homestaging, je ne t’apprends rien.

Alors pourquoi cet article? Je voulais simplement t’expliquer le Homestaging version Abby Ma Coach Immo, car il diffère quelque peu de l’idée véhiculée par les médias. Et souvent les personnes que je rencontre, pensent qu’elles vont devoir investir des fortunes et surtout faire de gros travaux.

Quand je rentre dans une maison je visualise tout de suite son potentiel, ce que l’on peut en faire, ce qui lui manque, sa véritable nature, en bref quelle fonction peut avoir chaque pièce. Je ne sais pas si c’est un don mais j’aime ça depuis toujours (enfin je crois…).

Maintenant, je te rassure, il ne s’agit pas de tout changer ou tout repenser comme le font certains architectes déco de ces mêmes émissions mais simplement de sublimer en apportant une ambiance, un style. Des accessoires, du petit mobilier, des plantes peuvent permettre de changer l’esprit d’une pièce, de la raviver et cela se ressentira sur la photo.

C’est un moment de convivialité où nous travaillons ensemble à la restructuration de ton “intérieur” de maison, en allégeant, en réparant, en rangeant, en redécorant…. Un vrai bonheur qui se ressent dans le résultat. Te voilà avec des photos de qualité pour attirer ton futur acheteur.

Il ne reste plus qu’à Abby ma Coach Immo de rédiger l’annonce, étudier la concurrence et définir ensemble une stratégie de communication et un plan d’action, et la première étape du coaching sera terminée…

A toi de jouer maintenant !

Share